Naama Levi

Accueil > Les otages > Naama Levi

Naama Levi a 19 ans et commence son service militaire peu avant le 7 Octobre.


Elle est la fille du docteur Ayelet Levi Shachar, médecin de famille à Raanana et également médecin de l'équipe féminine israélienne de football.


Naama est née en Israël et a grandi en Inde où elle a poursuivi ses études dans une école américaine. Elle a trois frères et soeurs.


Élevée dans des valeurs de tolérance, d’égalité et de justice sociale, elle s'est orientée vers la diplomatie dès le lycée.


Elle a fait partie de la délégation du programme « Hands of Peace », qui rassemble de jeunes Américains, Israéliens et Palestiniens et encourage ces leaders de demain à promouvoir des valeurs de coexistence ainsi que la poursuite de la paix comme levier fondamental afin de créer un changement sociétal durable à l’échelle nationale et internationale.

Naama est l’arrière-petite-fille de Juifs polonais survivants de la Shoah. Son arrière-grand-père Yehuda, né à Bialystok, a fui et s’est caché en Sibérie. Son arrière-grand-mère Zisel, née à Skidel, a elle été déportée en Sibérie. La plupart des membres de sa famille, restés en Pologne, ont péri durant la Shoah. 


Naama est une jeune femme vivante, sportive, qui pratique le triathlon et que ses amis décrivent comme une bonne amie, forte, fidèle et qui sait les faire sourire. Lors de son temps libre, elle est bénévole auprès d’enfants défavorisés. 


Dans une vidéo du 7 Octobre diffusée par le Hamas, Naama qui vient d’être kidnappée apparait blessée, pieds nus, au moment où les terroristes la sortent violemment du coffre d’une Jeep, son jogging maculé de sang à l’entrejambe, ses mains attachées dans le dos, puis la jettent sur le siège avant du véhicule aux cris de « Allah Akbar ». 


Naama et son jogging maculé, sont devenus le symbole de la lutte pour la reconnaissance internationale du féminicide perpétré par le Hamas le 7 Octobre et dont des dizaines de femmes israéliennes assassinées ont été les victimes. Des femmes otages du Hamas ont été abusées, torturées et le sont encore certainement aujourd’hui.


Nous appelons à la libération immédiate de Naama Levi dont la jeunesse et l’engagement sont un espoir pour le monde. 

Rédactrice : Milena KA

source : bring-naama-levy-home.org

Écouter la biographie lue par Miléna Kartowski-Aïach sur Radio J

Naama a été enlevée par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.